Citation Envoyé par Démostène Voir le message
Salut,
Voilà une opinion raisonnée que je partage entièrement.

Il ne me semble pas opportun de faire des recherches afin de prolonger la vie au delà de l'espérance normale, c'est une sorte de confiscation du futur au profit des présents ( c'est tordu, je sais, mais ça me parait "raisonnable")

@+
Et que je partage également !

Mais dis moi c'est quoi l'espérance normal ?
L'époque ou les être humain mourrait a 40 ans ?
ou bien celle ou il mourrait a 60 ?
C'est peut-être celle ou il meurt comme aujourd'hui vers 80 ans ?
Je ne suis pas sur qu'on peut qualifier toutes ces espérances de vie de normal, il faut simplement donner une date pour la qualifier ainsi...
En 2300, les chercheurs ont estimer l'espérance de vie a 115 ans, peut-on aujourd'hui la considerer comme normal.

P.S: Je tient a ajouter que cette estimations se fait avec les technologie actuel qu'on projette dans l'avenir, il n'ont pas inclue les révolutions technologique comme la nanotechnologie ou les cellules souches qui nous permerttrai de vivre bien plus longtemps, bien avant.
Et bien évidement, c'est un autres débat qui nous concernerai, celui de la surpopulation même si beaucoup de choses nous permerttrai de l'éviter.

Alors bien sur on va me demander mes sources, je ne sais plus ou je l'es trouver mais personne vous oblige a me croire.