Salut,Je pense que tu as bien saisi le problème ! Développe encore un peu pour voir si tu as tout compris...Mathématiquement, est-ce que la vitesse maximale est atteinte ou bien l'accélération diminue toujours sans atteindre zéro ou bien est-ce que cela veut dire de ne pas considérer le plancher qui 5000 mètres plus bas et de toujours continuer avec l'accélération. Est-ce qu'il faudra analyser une limite qui tend vers +infini dans cette question ?
Physiquement, j'imagine que nous pourrons dire que la vitesse maximale sera atteinte lorsque l'accélération sera négligeable.
Non, je pense pas. La force de résistance va être proportionnelle à la surface, tout simplement. Pas besoin de se compliquer la vie en la considérant inhomogène et en intégrant.Et puis, pour ce qui est de l'aire du parachute, je crois que des intégrales s'appliqueront n’est-ce pas ?

