Bonjour
Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
Pour revenir aux sciences, ces dimensions très petites et d'après ce que j'ai cru comprendre enroulées sur elles mêmes permettrait de comprendre des phénomènes à très petite echelle.
En fait elles ne sont pas necessairement si petites que ca.

Leur utilite premiere il semble c'est de suggerer une possible origine physique a la structure tres precise du modele standard, ainsi que ses generalisations incluant la gravite.

Ainsi, si la gravite peut se propager dans toutes les dimensions, il se pourrait que cette "dilution" soit a l'origine de la faiblesse relative de l'intensite de la gravitation par rapport aux autres "forces".

De meme, les contraintes analytiques fortes sur la facon dont ces dimensions sont "enroulees" (ou pas d'ailleurs) suggere une explication possibles au rapport des masses des particules "fondamentales" qui, sous la forme de diverses excitations d'une meme corde mais dans differentes dimensions de tailles differentes, nous apparaissent se propager avec des "masses" effectives differentes.

Je ne suis pas du tout specialiste de la question cependant.