Bonjour.

en effet, si tu veux filmer dans le noir, il te faudra retirer ce film sous peine d'avoir acheté tes leds pour rien. petite suggestion: moi si j'était toi, je ne me prendrai pas la tête:

tes 15 leds (ou plus) en parallèle sur une pile de 1.2 volt tout simplement. ca te ferait: 15 * 0.02 A = 0.3A/h. avec les pile de maintenant, on arrive à 3ah en 1.2 volt! donc avec une seul pile crayon, 10h d'autonomie !

ha oui. si tu prend tes leds, pense bien au IR visible et non visible. au dessus de 880 Nm, (940 par exemple) tu rentre dans l'infrarouge invisible MAIS ta puissance de rayonnement baisse de manière assez conséquente.

c'est un compromis. moi je pencherai quand même pour du 840. ca emet une légère lueur rouge mais ta puissance est presque triplé.
Les caméra nocturne ne fonctionne pas comme ca: elle on des capteur hyper sensible à la lumière et une simple source lumineuse suffit pour eclairer toute la scène. d'ou le pourquoi elle integre des IR pour quand il fait totalement noir.

alors, une source:
http://www.leds-buy.nl/

serieux sur le plan des commandes, peut commander les yeux fermé.

Par contre, je ne sait pas si cela existe mais si quelqu'un à des informations sur une probable led de type Luxeon Infrarouge, ca m'interresserait vivement.
et aussi, des collimateur de type 5° et droit (0°)...

@++