dans la continuité du sujet sur la fac de maths je donne mon avis apres cette 1ere année de L1 maths qui tend a sachever
pour ma part le premier semestre etait assez deroutant meme si on a ete pas mal encadrés pour pas trop creer un fossé avec le lycée.les cours du S1 etaient quasiment tous novueau en maths et je pouvais les travailler en parallele avec quelques amis en prepa mpsi/pcsi sans trop de problemes (eux ayant souvent pas mal d astuces aux problemes), ce qui est dur a la fac c'est ceux qui ne font rien "tu mpasses le cours de ..." "pourquoi tu prends les demos ca sert a rien !!" voila ce qui est peut etre decourageant ou amusant (ca depend de la vision de chacun ), ca implique un gros taux d echec (en sciences dures en tout cas) du S1 au S2 beaucoup ont abandonnés et de S2 a S3 ben jvous le dirai bientot mais va pas y avoir du monde !
comme quoi meme pas besoin de faire une selection, elle devient naturelle...
ceci dit je suis tres satisfait de cette année, elle ma beaucoup epanoui (informatique, projet disciplinaire, oraux ou pseudo kholles, etc...)
l année prochaine va passer a au moins 16 17h de maths par semaine, il faut vmt aimer si vous y allez et ne pas oublier d etre autonome ... ca passe tellement vite !