Ecran Bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecran Bleu



  1. #1
    invite650a7423

    Ecran Bleu


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de faire monter un PC dont vous trouverez ci dessous les caractèristiques.
    Mon problème :

    Depuis 15 jours et sans savoir pourquoi, mon écran devient bleu par intermitance et comporte les inscriptions suivantes :

    DRIVER8IRQL8NOT8LESS8OR8EQUAL

    STOP/ 0X000000D1 (0x00000000, 0x00000002,0x00000000, 0XF3FCE7FC)

    afd.sys - Adress F3FCE7FC base at F3FC1000, Datest amp 41107eb5


    Caractéristiques:

    AMD Sempron(tm) Processor 3200+
    DDR 2 533 pc 4300 1 Go kingmax
    Ga AMD c51g m55 plus s3g atx
    1.81 GHz, 960 Mo de RAM
    Service Pack 2
    Windows XP
    Fournisseur d'accès : Télé2
    Modem : BeWAN ADSL Ethernet 100

    Pouvez vous avoir une idée, pouvant me causer ces désagrèments,et comment y remèdier?

    Sachant que j'ai rechangé la barette et le disque dur par prècaution.

    Vous remerciant,

    Cordialement,

    Boulin13

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Ecran Bleu

    Bonsoir,

    après quelques recherches rapides, il semblerait que cela vienne de kerio, donc si tu l'as, désinstalles le et installes un autre parefeu.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Ecran Bleu

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir,

    après quelques recherches rapides, il semblerait que cela vienne de kerio, donc si tu l'as, désinstalles le et installes un autre parefeu.
    Bonne soirée,
    Igor
    exact !

    Il est curieux que l'on propose encore ce pare-feu ici-même dans le forum FS !
    Ayant eu à plusieurs reprises l'écran bleu après avoir installé ce pare-feu conseillé, je suis allée voir mon vendeur qui m'a dit de le désinstaller, maintenant c'est celui de win qui est activé, et tout marche super. Bonne soirée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    invite7a8ce750

    Re : Ecran Bleu

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    exact !

    Il est curieux que l'on propose encore ce pare-feu ici-même dans le forum FS !
    Ayant eu à plusieurs reprises l'écran bleu après avoir installé ce pare-feu conseillé, je suis allée voir mon vendeur qui m'a dit de le désinstaller[...]
    Kerio est excellent...
    Tout dépend de l'ensemble du système. C'est Windows le problème.

    Le parefeu de Windows n'étant pas particulièrement performant, c'est un choix que tu fais. Mais s'il te plait, n'écoutes pas les vendeurs. Ce n'est pas parce qu'ils vendent du matériel qu'ils s'y connaissent en informatique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran Bleu

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    Il est curieux que l'on propose encore ce pare-feu ici-même dans le forum FS !
    Ayant eu à plusieurs reprises l'écran bleu après avoir installé ce pare-feu conseillé, je suis allée voir mon vendeur qui m'a dit de le désinstaller, maintenant c'est celui de win qui est activé, et tout marche super. Bonne soirée
    Merci de ne pas donner de conseil quand on n'y connaît rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : Ecran Bleu

    Citation Envoyé par Gre Voir le message
    Mais s'il te plait, n'écoutes pas les vendeurs. Ce n'est pas parce qu'ils vendent du matériel qu'ils s'y connaissent en informatique.
    La plupart des vendeurs savent calculer une marge ou le montant de leurs commissions, mais très peu (pas tous)connaissent le matériel qu'ils vendent.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Ecran Bleu

    pour moi une chose est sûre : méfions-nous du "gratuit". Certains sont peut-être très bien, pour d'autres ... hum. Un homme averti en vaux deux ! (idem pour les filles). Mon PC fonctionne super c'est l'essentiel. Bonne journée.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran Bleu

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    pour moi une chose est sûre : méfions-nous du "gratuit".
    Ah oui, même quand ça a été testé de par le monde par des milliers de gens compétents ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cornemuse

    Re : Ecran Bleu

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ah oui, même quand ça a été testé de par le monde par des milliers de gens compétents ?
    possible que oui,
    pourquoi donc le pare-feu kerio génére-t-il tant d'erreurs pour win ?
    regardez donc dans google, je n'ai pas conservé le papier et ne peut vous donner les élèments, mais c'est effarant ! : les problèmes d'écran bleu, de mémoire, ...
    Depuis que je l'ai désinstallé, tous mes problèmes se sont résolus. A bon entendeur ... bonne soirée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran Bleu

    J'utilise Kerio depuis longtemps et je n'ai jamais eu un seul écran bleu. Par contre j'entretiens mon système : je n'installe pas n'importe quoi, je nettoie régulièrement la base de registre, je défragmente le disque...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Aneldo

    Re : Ecran Bleu

    J'utilise aussi kerio est n'ai jamais eu le moindre probleme avec.
    Je suis pourtant moins prévoyant que JPL : je ne nettoie pas régulièrement la base de registre, je défragmente rarement le disque.

    L'important est d'etre satisfait de son systeme et embeté le moins souvent.

    Ca reste néanmoins la premiere fois que j'entend de la pub pour le par feu de windows
    Ma premiere action serait de le remplacer par un autre. Si il convient à Cornemuse, tant mieux. Nous sommes encore libre de nos actes

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran Bleu

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    JSi il convient à Cornemuse, tant mieux. Nous sommes encore libre de nos actes
    Oui, mais à la différence de Cornemuse je n'ai jamais eu besoin de désinfecter mon ordinateur (mais là il n'y a pas que le pare-feu qui est en jeu).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Aneldo

    Re : Ecran Bleu

    Oui, mais à la différence de Cornemuse je n'ai jamais eu besoin de désinfecter mon ordinateur (mais là il n'y a pas que le pare-feu qui est en jeu).
    lol moi non plus

    Bon j'avoue, de temps en temps (une fois par mois environ) j'exécute un anti spyware qui me supprime quelques cookies.

    C'est claire que la protection kerio + avast est tres efficace et cela fait plus de deux ans que je n'ai pas eu à réinstaller windows (xp) et n'ai pas rencontré de probleme.

Discussions similaires

  1. Ecran bleu
    Par invite9c6cb1fd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 12h33
  2. ecran bleu au démarrage
    Par philp dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2006, 12h28
  3. tv avec l ecran bleu
    Par invite76910555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 13h24
  4. philips: ecran bleu
    Par invite80f5c854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2005, 09h38
  5. Webcam écran bleu ! Help !
    Par invite3dd6cfec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2005, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.