Si je peux te citer quelques références bien:

- En maths "Mathématiques pour la physique et les physiciens" très complet! Il y a tout (ou presque) ce dont un physicien peut avoir besoin: calcul intégral, annalyse complexe, annalyse de Fourier, probas, tenseurs, formes différentielles, fonctions de Green et j'en passe plein. Il est très clair très synthétique avec de nombreux exemples et applications et le style est léger avec parfois une touche d'humour. Très agréable à lire, par contre il est d'un niveau relativement soutenu: le calcul matriciel, la topologie et le calcul différentiel ne sont que des rappels à la fin.
Les 4 tomes d'analyse de Laurent Schwartz, très complet mais c'est des maths lourdes ca! lol
Les autres Laurent Schwartz sur les tenseurs et les distributions.
A. Lichnerowitch (je crois que j'ai mal écrit) "éléments de calcul tensoriel"

- En thermo (en anglais) H.B. Callen "thermodynamics and an introduction to termostatistics"

- En physique d'une manière générale, les Feynmann que je n'aime personnellement pas trop du fait qu'ils sont très épurés de maths.
Les Landau Lifchitz, excellents, très profonds mais relativement difficiles et assez formels.

Tout ces bouquins, je les ai lu ou juste feuilleté pour certains mais je pense qu'ils constituent tous de bonnes références.

En espérant t'avoir guidé.

Julien