Citation Envoyé par maumaueteve Voir le message
Bonsoir,

enfin une discussion qui aborde la question que nous nous posons sans encore trouver de solution

Jean-Jacques votre expérience quant à l'isolation de votre toit nous intéresse particulièrement. Nous avons acheté une ancienne ferme l'an dernier et tentons de la rénover seuls. Aujourd'hui la question de l'isolation se pose, à savoir que la toiture sera refaite. Je cherche désespérément un matériau écologique utilisable pour la méthode sur sarking. Pouvez-vous développer votre expérience : caractéristiques des matériaux, difficultés, temps ...

Je vois que vous habitez le sud de l'Ille et vilaine, nous le nord de la Loire atlantique, peut être sommes-nous voisin ?

Merci d'avance pour vos infos

Eve et Amaury
Salut,

A.S.: je m'adresse également à ChaF...

cela fait un moment que je n'étais pas venu sur futura... justement parce que je suis complètement pris par l'isolation de mon extension (j'ai fait l'isolation de l'ancien l'année dernière).

Si cela intéresse quelqu'un de venir voir la mise en oeuvre du sarking en "temps réel", qu'il me contacte par mp assez vite parce que dans quelques jours tous sera fini (enfin, normalement, sauf retard )
Sinon, vous pouvez toujours venir voir après coup mais cela sera moins instructif.

Heu... Vous pouvez même venir ce week-end avec vos petites mains Je suis un peu à la bourre dans mon planning.

Jean-Jacques.

P.S.: j'habite au sud de l'Ille-et-Vilaine donc normalement pas très loin de chez vous.