Je pense que vu la pertinence et la sérénités des avis déposés ici dépassent largement l'intérêt du propos d'un journaliste qui cherche à vendre un reportage.Envoyé par Lostin
Pour ce qui ai des prduits dangereux, sans être spécialiste d'épidémiologie les premiers sujets à traiter sont simple bien connu mais pas trés vendeurs d'articles.
1er Hors catégorie le TABAC.
2 eme qui le suit de pret l'ALCOOL
Le charbon avec les silicoses était pas mal en son temps et il reste beaucoup de malade.
ensuite il est effectivement passionnant de s'interroger sur les composants chimiques divers ou sur les risques de consommer un elecitine pouvant contenir un fragment d'ADN d'un végétal OGM et les conséquences à long terme chez les jeunes enfants mais j'ai lu des références montrant les risque cancérigènes de certains gateaux secs trop cuits.
La connaissance des différents effets me parit importante, mais il me semble que les risques encourus peuvent être évalués rapidement à partir des conséquences connues aujourd'hui.
Ces causes identifiées, comme l'usage des pesticides par les agriculteurs, sont sérieuses mais il faut relativiser les causes que l'on imagine à partir du seul effet médiatique.
Quelque chose d'aussi rationnel que l'informatique s'est bien emballé au 1er janvier 2000. J'ai lu peu d'analyse a postériori sur le phénomène. Mais les rares problèmes ont été rencontrés par des gens qui avait pris des précautions. Je n'ai pas entendu de problème majeur chez les gens qui ne s'étaient pas protégés.

