Citation Envoyé par calimeo5o Voir le message
Salut chokola !

Alors moi aussi je suis dans la même situation que toi à la différence que je suis "reçu-collé" .. Tout comme toi, je me suis beaucoup posé de questions au sujet de l'équivalence .. En effet, j'avais lu sur le net que ça dépendait de certaines facultés . Il y en a qui regardait par rapport à la moyenne générale et d'autres par rapport à certaines notes obtenues dans certaines matières.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir la faculté de sciences dans laquelle tu veux t'inscrire et leur poser directement la question.
J'ai effectué cette démarche dans ma faculté (Angers) et la secrétaire m'a dit qu'il suffisait d'avoir la moyenne générale pour pouvoir valider l'équivalence L2 bio. Par contre, il faut que tu te dépêches pour remplir ton dossier car ce dernier doit passer devant une comission. Pour ma part, il fallait que je donne mon dossier avant le 29 juin !!
Sinon, j'ai une amie qui est dans le même cas que toi. Comme elle n'a pas eu la moyenne, la secrétaire lui a proposé de valider certaines matières où elle a obtenu la moyenne notamment la génétique.
Vas vite sur le site ou à l'université de ta ville et essaies de les joindre surtout !
J'espère t'avoir bien renseigné et bon courage !

salut,
Bravo pour ton classement même si.... et Merci pour les renseignements.
Oui j'ai déjà rendu le dossier en disant à la secrétaire que je lui apporterai mon relevé de notes qu'après la date limite, car je ne le recevrai que fin juillet. Elle m'a dit que c'était pas grave du tout.
Par contre je ne lui ait pas demandé s'il faut avoir la moyenne. J'avoue, c'est un peu bête de ma part... donc je vais lui poser la question.
a+