Citation Envoyé par rafale_b1 Voir le message
je ne pense pas que cet antiparasitaire soit la cause de l'empoisonnement, le délais entre l'application et les manifestations de l'intox est trop grand. Dans ce genre d'intoxication, les signes apparaissent dans les 4 à 24h après l'application.
Vu la rapidité de l'intoxication (apparemment 20 min ont suffit), je pense plutot pour un insecticide ou souricide (crimidine, mais c'est quand meme rare)
Qu'en pense le véto?
on a trouvé deux croquettes dans son estomac et du liquide avec du sang dans sa cavité abdominale, le véto va envoyer les prélévements à l'école vétérinaire mais ne sait pas trop quoi chercher et là est le problème, il n'a jamais vu un truc aussi rapide et violent et pour lui (30 ans de métier) il n'a jamais vu ça, mais comme il dit, les gens n'aménent pas forcement leur bête qui pourrait avoir les m^mes symptomes pour des soucis d'économie. Ill ne comprend pas pourquoi le liquide trouvé ne coagule pas et comme c'est un poison qui s'attaque aux centres nerveux vu les yeux du chat et sa mauvaise coordination musculaire, il ne comprend pas ce manque de coagulation ............