Bonjour,

Citation Envoyé par Joe320 Voir le message
merci pour vos conseils mais une morsure de tique elle ne passe pas inéperçue, ... elle laisse deux traces... et la tique reste accrochée un minumum de temps.... assez pour s'en appercevoir Qd même ..etc etc
Désolé de vous avoir "foutu la trouille"! Mais bon, au moins maintenant vous êtes rassuré!
Par contre, une tique ne laisse qu'une seule trace, je suis catégorique là-dessus (et je suis sûr et certain que n'importe quel naturaliste sur ce forum confirmera). Les tiques ont un rostre -> ce qui ne laisse donc qu'une seule trace (je me suis d'ailleurs fait piqué maintes fois par ces bestioles...). Il ne s'agit donc pas de "morsure" mais bien de piqûre.
Et une piqûre de tique est totalement indolore, elle peut donc passer totalement inaperçue si la tique se décroche avant qu'on ne l'ai palpé et si elle est logé à un endroit peu visible (dans le dos par exemple... expérience personnelle ... sauf que je l'avais palpé et fait tout le nécessaire ensuite! ).
Pour ce qui est de votre cas, je ne mettrais absolument pas en doute le diagnostic de votre toubib , mes remarques n'ont pour but que de rectifier les infos sur les tiques.
Heureux d'apprendre que ce n'était qu'une malencontreuse coïncidence!

Cordialement,

Apus.