slu
Citation Envoyé par kerbleust
je regarde avec mes yeux de béhat non scientifique ,essayant de mettre face aux techniques modernes un peu du bon sens qui est ma seule arme en matière de recherche scientifique et je vois des gens si différents ,des roux aux oreilles allongées ,aux visages légèrement prognates ,bref portant les signes décrits comme étant ceux caractérisant les néanderthaliens ,sans parler des particularités physiques qui ne sont pas si rares que celà ma foi ,et je me dis qu'après des générétions de métissages entre néanderthal et cro-magnon , eh bien elles ressortent peut-être ces particularités ....
Avec leurs "yeux de béhat non scientifiques, essayant de mettre face aux techniques modernes un peu du bon sens qui est leur seule arme en matière de recherche scientifique", je préfère ne pas te raconter avec quels siminens d'autres peuples croiseraient volontiers les blancs occidentaux pour décrire leurs particularités physiques, ou alors tu pourrais avoir des ancêtres nasiques de Bornéo
Alors je me permets de préférer les tentatives d'analyse génétique plutôt que le "un peu de bon sens"