Citation Envoyé par Marinadu13 Voir le message
Bonjour. J'ai un problème. Ma fille joue au sims (jeu 3D) et le jeux se plante. Nous avons acheté un nouvel ordinateur il y a peu donc il est presque impossible que le problème soit lié à la mémoire. Nous nous sommes donc repliées sur le fait que peut-être la carte graphique était à mettre à jour... Nous sommes allées à la fnac et avons demandé comment mettre à jour une carte graphique. Il nous a dit qu'on devait faire clique gauche/propriétés/avancé et que ça nous donnerai le type de la carte graphique (intel...), et que de là, nous irions sur le site de la carte graphique afin de la mettre à jour. Mais l'ennui est que quand nous faisons clique-gauche, aucune "propriétés" n'apparaîssent car nous avons la nouvelle version de windows... Nous aimerions donc savoir quelle carte graphique nous possédons ! Merci d'avance.
Marina.

Bonjour,
Je présume que tu es sous Vista. Il n'y a donc guère de chances pour que les drivers de ta carte graphiques soient complétement obsolètes. Par contre, la version de ton jeu est elle prévue pour Windows Vista ou pour Windows XP?
Sous Vista, pour voir le type de ta carte graphique, il fau,t comme dans Windows XP, faire un clic droit sur un emplacement libre du bureau. Dans l'onglet qui s'ouvre, tu as deux possibilités :
"Panneau de configuration Nvidia" (pour mon cas), mais tu peut aussi avoir une ligne renvoyant à une autre marque de carte graphique ou de chipset (par exemple ATI).
Sinon, cliques sur "Personnaliser" et choisis "Paramètres d'affichage".