Merci à tous, ça y est ça marche, ça venait du fait que j'avais pas mis system("pause").
Gre, J'ai remarqué que mon programme marche aussi bien avec "return 0" que sans...et ne me renvoie pas de 0...
[QUOTE=Gre;1205886]Bon plusieurs choses :[QUOTE]
- La remarque de Skydancer est pertinente pour ta compréhension d'une fonction, mais par défaut si tu ne mets pas « return 0; » à la fin du « main » un 0 sera renvoyé. Ce n'est pas ça qui te pose problème ici.
- Comme l'indique Crashnix ton programme devrait fonctionner. Qu'utilises tu comme environnement de développement ? Si c'est DevC++ sous windows, il est connu que DevC++ ferme les fenêtres du terminal avant que tu ais le temps de lire ce qu'elle contient. Il y a dans la documentation de DevC++ le « truc » pour éviter ça (ajoute un « system("pause"); » juste avant le « return 0; ».
- Tu fais du C++ alors ne mets pas les deux premières bibliothèques: cstdio et cstdlib. Comme leurs noms l'indique ce sont des bibliothèques pour C et si tu n'en as pas besoin, il ne faut pas les mettre dans les includes. Ce n'est pas un problème, mais c'est une bonne habitude.
Oui, j'utilise Dev C++ sous Windows.
Concernant les bibliothèques cstdio et cstdlib et # include, en fait, je les ai mises car j'ai fait un exemple extrait de "C++ pour les Nuls" qui les utilisait.
Donc je sais pas trop quand il faut les mettre, et je ne suis pas obligée de mettre #include? C'est peut-être expliqué plus loin dans le bouquin...#include<cstdio>
#include<cstdlib>
#include<iostream>
using namespace std;
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
//saisie de la température en celsius
int celsius;
cout <<"Entrez la temp en celsius : ";
cin >> celsius;
//calcul du facteur de conversion de celsius,en fahrenheit
int factor;
factor=212-32;
//applique ce facteur
int fahrenheit;
fahrenheit=factor*celsius/100+32;
//affiche résultats