Merci à tous, ça y est ça marche , ça venait du fait que j'avais pas mis system("pause").
Gre, J'ai remarqué que mon programme marche aussi bien avec "return 0" que sans...et ne me renvoie pas de 0...

[QUOTE=Gre;1205886]Bon plusieurs choses :
  • La remarque de Skydancer est pertinente pour ta compréhension d'une fonction, mais par défaut si tu ne mets pas « return 0; » à la fin du « main » un 0 sera renvoyé. Ce n'est pas ça qui te pose problème ici.
  • Comme l'indique Crashnix ton programme devrait fonctionner. Qu'utilises tu comme environnement de développement ? Si c'est DevC++ sous windows, il est connu que DevC++ ferme les fenêtres du terminal avant que tu ais le temps de lire ce qu'elle contient. Il y a dans la documentation de DevC++ le « truc » pour éviter ça (ajoute un « system("pause"); » juste avant le « return 0; ».
  • Tu fais du C++ alors ne mets pas les deux premières bibliothèques: cstdio et cstdlib. Comme leurs noms l'indique ce sont des bibliothèques pour C et si tu n'en as pas besoin, il ne faut pas les mettre dans les includes. Ce n'est pas un problème, mais c'est une bonne habitude.
[QUOTE]

Oui, j'utilise Dev C++ sous Windows.
Concernant les bibliothèques cstdio et cstdlib et # include, en fait, je les ai mises car j'ai fait un exemple extrait de "C++ pour les Nuls" qui les utilisait.

#include<cstdio>
#include<cstdlib>
#include<iostream>
using namespace std;

int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{

//saisie de la température en celsius
int celsius;
cout <<"Entrez la temp en celsius : ";
cin >> celsius;

//calcul du facteur de conversion de celsius,en fahrenheit
int factor;
factor=212-32;

//applique ce facteur
int fahrenheit;
fahrenheit=factor*celsius/100+32;

//affiche résultats
cout <<"Valeur en degrés Fahrenheit :";
cout <<fahrenheit<<endl;

system("PAUSE");
return 0;
}
Donc je sais pas trop quand il faut les mettre, et je ne suis pas obligée de mettre #include? C'est peut-être expliqué plus loin dans le bouquin...