Ce n'est pas une question d'argent : il y a maintenant le CIF, le Congé Individuel de Formation. Et même si cela n'a rien a voir avec son emploi, le patron ne peut pas toujours refuser...
Pour en revenir a ton second paragraphe : Le développement durable est simple a mettre en place et en même temps complexe (à cause de l'argent).
Je suis moi même chef d'entreprise et j'essaie de mettre en place des "actions durable dans ma boite" mais c'est complexe car il n'y a pas d'entreprise qui fait la même chose et quand je communique dessus pour me démarquer de la concurrence on me dit souvent que c'est du marketing...
Bref le DD c'est simple :C'est faisable cela coute pas spécialement plus cher et voilà
- papier recyclé
- privilégier les matériaux et articles issus de l'Europe et pas de Chine (éthique sociale)
- Privilégier les fournitures "écolo" ex : un chauffe eau solaire dont une grande partie est fait en matériaux recyclé. (en particulier j'ai choisi une marque de CESI où tous les plastiques usités sont les plastiques recyclés...)
- et tout et tout...
ECILA

. Pour la formation, effectivement je suis assez d'accord avec toi, et la curiosité invite à y aller, mais 3 jours de salaire en moins ça craint, car je ne pense pas, même si tu le dis que la société va payer cette formation si elle n'a rien à voir (apparemment) avec le métier dans l'informatique ?????