Salut,
j'ai bossé sur l'aimantation (et plus particulièrement sur l'hystérésis chez les ferromagnétiques) pour mon TIPE l'année dernière. J'ai donc quelques références de bouquins qui peuvent t'intéresser :
-> José-Philippe Pérez, Christophe Lagoute, Robert Carles, Robert Fleckinger Electromagnétisme : Fondements et applications. Broché
Celui la est un bouquin de cours qui va plus loin que notre programme de mp et aborde le sujet de l'électromagnétisme de la matière et donc de l'aimantation. Il est bien fait et moi il m'a bien aidé !
-> N-David Mermin, Neil-W Ashcroft. Physique des solides. EDP Sciences
Celui-ci est beaucoup plus pointu et, si je me souviens bien, il entre un peu plus dans les détails quantiques dans quelques chapitres mais il peut être utile.
-> Max Brousseau. Physique du solide : propriétés électroniques. Broché
C'est un bouquin un peu plus vieux mais il possède quelques chapitres sur l'aimantation qui sont bien faits !
Voilà pour les références que je pouvais te donner. Par contre, j'ai vu le sujet de cette année, il a l'air tendu ! Comment tu relies l'aimantation avec le sujet ? En tout cas bon courage, et si t'as des questions n'hésite pas !
++