Citation Envoyé par mysterieuse Voir le message
BSr! bon tout d'abord merci bien de m'avoir repondu , moi ce que je voulais savoir est ce que pour faire medecine je dois passer un concours pr avoir accès à la 3iem annèe ? ou bien comme ta di de recommencer dès la premiere et du coup j'aurai perdu 2 ans de ma vie et tu connais la medecine est trè dure et langue aussi ! mais la psychologie ça me dit tres bien or je connais pas les fac ni comment faire un inscription? pouvez vs m aidez ! si la fac de medecine n'exige pas un concours je dois faire une inscription sinn je crois pa s que je serai admis :s merci infiniment
Tout sur la fac de médecine est expliquer dans la FAQ mais en résumé tu es obliger de repasser par la 1ère année car il n'y a pas d'équivalence. N'importe quel bachelier peut s'y inscrire, il n'y a pas de sélection ou de concours à l'entrée mais l'accès à la 2e année lui se fait sur un concours difficile...
Pour la psycho il y a beaucoup de fac qui en font (faudrait chercher sur le net pour avoir la liste). Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalence donc tu devra aussi recommencer en 1ère année. L'inscription se fait vers le mois de juillet, juste après les résultats du bac ! En général c'est une pré-inscription sur internet qui te fixe un rdv à la fac pour l'inscription administrative.
Voilà