Bonjour à tous
Apparemment pas mal de monde a un souci avec une machine qui n'alimente pas en eau et dont le voyant de porte reste éteint.
Normal, si la machine concidère que la porte n'est pas fermée ça n'ira pas plus loin.
J'ai eu ce problème hier après un grand flash dans le bandeau de commande.
En ouvrant je partais du principe qu'au minimum je shunterai la sécurité de porte et ... roule Raoule.
Fausse bonne idée. La sécurité de porte n'est pas, apparemment, un contact sec. Mais en remontant les fils dudit contact de porte je suis arrivé sur la carte et, oh surprise, il y avait une piste de cramée : refaire la piste avec un petit bout de fil et mon plus joli fer à souder et là ... roule Raoule.
Je remonte le tout, je rebranche le tout et ... couac, ça marche pas.
Je redébranche le tout, je redémonte le tout et LA il y avait ecore un tout petit bout de piste cramé aussi. Re fil, re fer à souder et ... Bon, bref : CA MARCHE.
Moralité je suis persuader que 9 fois sur 10 l'électro est ok et la sécu de porte aussi. Regardez bien votre plaque "électronique".
Au fait : On travaille HORS TENSION, c'est à dire machine débranchée, sinon :. Ca va sans dire, ça va mieux en le disant.
Bonne chance à vous tous.
AL

. Ca va sans dire, ça va mieux en le disant.