bonjour,
l' aquastop, je ne connais pas !!! c'est trop moderne pour moi. Par contre l'électrovanne ça je connais très bien.
il est fort possible qu'en coupant le tuyau, un tout petit bout du tuyau se soit introduit du côté de la machine et se soit introduit dans l'électrovanne.
Dans ce cas de figure, il est fort possible de démonter l'électrovanne sans dommage.
En premier lieu il faut déconnecter l'électrovanne (débrancher les tous les fils, après les avoir repérés) ensuite, démonter les tuyaux toujours en repérant.
Ensuite désolidariser l'électrovanne de la machine.
le poser sur la table.
on voit un espèce de machin avec un , deux ou trois bobinage souvent de couleur verte ou rouge qui sont solidarisés à la partie métallique par une tige en métal.
avec un tournevis , désolidariser les bobinages en écartant la tige.
Ensuite on voit les vannes: des espèces de tubes montés sur un base carrée avec quatre vis autour.
De toute façon on ne risque rien puisque l'électrovanne semble foutu.
Dons on peut (avec beaucoup de délicatesse) ouvrir l'éléctrovanne en faisant bien attention à la membrane, au ressort, à la masselotte.
Normalement on doit trouver un petit bout de tuyau ou une cochonnerie quelconque.
Laver tout ça à grande eau, tube compris et remonter l'ensemble en faisant bien attention de tout remettre à sa place et surtout , lors du serrage des vis cruciformes rapprocher au maximum la partie métallique du support en plastique avant le serrage définitif.
D'une manière générale les électrovannes sont tous issus de la même facture donc interchangeables.
Bonne chance