Salut ! Merci poru ta réponse !
Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
je crois que tu n'échapperas pas à un calcul fastidieux avec pas mal de cas à distinguer.
J'en ai bien peur ausssi !

sinon, je ne connais rien au poker sur internet mais je suppose que les cartes sont tirées à l'aide d'un générateur de nombres aléatoires. Dans ce cas, ce n'est pas absurde de pouvoir deviner le prochain tirage, au vu de quelques tirages immédiatement antérieurs, si on sait déjà à quel type appartient le générateur (Tausworthe sur 128 bits par exemple). Du moins est-ce possible si le générateur n'est pas réinitialisé trop souvent (on pourrait parler de faille du site en question).
Oui, mais il ne s'agit pas là de prédire le résultat d'un RNG en connaissant quelques valeurs précédentes.
On ne connait pas les résultats du RNG, on connait la valeur de certaines cartes d'un jeu de 52 cartes qui a été mélangé à partir du résultat de ce RNG ! C'est très différent, et ça me semble infiniment plus compliqué !

Sinon pour les 5 cartes, je vais essayer de débroussailler un peu les cas possibles :
- 5 cartes de valeurs différentes (carte haute), ex : A2578
- 2 cartes de même valeur et 3 de valeurs différentes (une paire), ex : AA578
- deux fois 2 cartes de même valeur et une autre carte (deux paires), ex : AA557
- 3 cartes de même valeur et 2 de valeurs différentes (un brelan), ex : AAA57
- 3 cartes de même valeur et 2 cartes de même valeur (un full) , ex : AAA55
- 4 cartes de même valeur (un carré), ex : AAAA5

Les 5 cartes visibles, on appelle ça le board, ou le tableau en français.