Citation Envoyé par yaqawi Voir le message
Salut tout le monde!!

C'est vrai la science evolue,les appareils en sont une preuve evidente
La science, disons, acquiert des connaissances aux fils des années, par des recherches en tout genres, les appareils, ou la technologie plus globalement, sont "l'application" de ces connaissances, et effectivement, pour ces appareils, le potentiels de la technologie est infini...

on peut aujourd'hui connecter son "ami" a l'autre bout du monde parfois sans mème le connaitre
Tu connecte rarement ton amis, même s'il est a l'autre bout du monde, mais tu te connecte a lui par l'intermédiaire de l'internet, du téléphone, tu peut effectivement aller le voir par avion, etc.

en fait j'ai comme l'impression qu'il donne ce que l'Homme aimerait bien entendre,parfois afin de mieux garantir ses positions
Heu, je serait pas ravis d'avoir un 6eme sens de sensibilité au carbone 14, mais bon, de plus sous le terme positions je voit très bien ce que tu entend, mais parle plus de repère, une position est une longitude, une latitude et une altitude, pour sa le GPS marche très bien

Mais comment un appareils pourrait lis nous dire des choses d'il ya des millions d'années??
D'il y a quelques millions d'années ? Ah tu peut aller un poil plus loin, je dirais en réalité a 4.6 milliard d'année (et des poussières) puisque c'est grâce a des appareils mesurant la radioactivités qu'on a obtenus la mesure la plus précise jamais réaliser de l'âge de la Terre.

Cordialement,