tant que nous vivrons au depend des autres comme l'afrique ou tiers monde la réponse est surement vrais...
Le jours ou ils faudra partager avec les pauvres alors il faudra savoir ce serrer la ceinture.Ce n'est donc pas pour demain vue notre mentalité égoiste.
Si nous n'étions pas égoiste il n'y aurai pas de faim dans le monde.Les choses sont simples.
Argent, société de consommation, gaspillage de tout (dont nourriture) = égoisme directe et indirecte.

Vive le citoyen qui se baffre de gateaux au chocolat devant les yeux médusés d'un clochard dans la rue.
Croyez vous que nous y puissions quelque chose sur ce malheureux? oui d'une façon ou d'un autre.Pourquoi?
Nous pourrions nous dire;
"Je pense a ma vie et à son rythme actuel et je ferme les yeux sur mon prochain"...ça c'est 90% des gens tant qu'ils on un toit et un boulôt pour vivre, en regardant Claire Chazale se faire bronzer en maillot.
Quess ke je fais pour changer cela?
Je change mon rythme de vie au bénéfice de l'autre qui à moins que moi...dure à accepter dans un premier temps, car le retour n'est pas immédiat mais cela vaut la peine d'essayer.
Il faut changer les mentalités! Difficile? qui a dit que la vie est facile?(les égoistes)