Saloprie de soudure seche. j ai resolu quelque problemes de soudures seches, avec un truc qui m avais ete donné. Mais attention la manip est delicate. bien souvent la soudure s est decollée du circuit imprimé et se tienst a quelques dixiemes de millimetres de ce meme circuit. Une des causes, c est que le circuit n a pas ete bien nettoyé, et ces meme impurtés ont fait tampon entre la soudure en nappe et le circuit.
Alors mon truc c etais de refaire les soudures en passant avant une resine sur le circuit. Bien sur cette resine n existant que pour l industrie, je me la fabricait. Dans une grande quincaillzrie, il faut acheter une pierre de collofan ou magnesit. quand elle est broyé elle donne une poudre blanche que les gymnaste se mette sur les mains pour eviter de transpirer. Je mettais donc une petite pierre dans une casserole avec de l acetone, et je mettais le tout a chauffer a feu doux. (attention quand meme c est tres imflamable) losuqe lapierre a fondu , vous obtenez une resine liquie et epaisse, que vous vous empresser de badigeonner avec un pinceau sur le circuit ou vous soupconner la presence de soudures deffaillantes. une fois cette resine seche (une minute environ)vous appliquer la pointe de votre fer a souder sur les soudures.
avec une grosse loupe vous verrez de minuscules bulle remonter a la surface. Environ 2 a 3 secondes par soudure , vous en faite une bonne vingtaine a la minute. j ai depanner pas mal de circuit , defaillant avec cette methode.