Citation Envoyé par technicien85 Voir le message
oui big1man je suis desolé pour toi mais les chaudiere frisquet au propane et cheminé sont les chaudieres qui consomme le plus enfin c surtout celle qui on le plus de perte a l'arret ...aller pour etre gentil on va dire qu'elle on un rendement global d'au moin 60% ce qui semble satisfaire pleinement big1man ..... et dit .... as tu essayé la condensation !!!
tu peux reduire ta facture de moitier
et les mec ne le dite pas mais je suis sav agreer frisquet mais bon j'ai pas fais expres. aller change ta chaudiere popayan et tu vas voir ton portefeuille va te remercier .
Salut techn, le propane à un pouvoir calorifuge beaucoup plus grand que le gaz naturel pourquoi tu dis surtout propane et cheminée?
Car si en propane tu l'a trouve pas éco en GN ça doit etre pire...
Comme je l'ai poster dans un autre message si ce bon monsieur est seul avec une douche,pourquoi lui installer cette chaudière qui débite 400L à 14L/min?
Et pour faire toujours cette comparaison, je connais aucune ferrari qui consomme du 7L/100 en réseau urbain
Il faut pas critiquer le principe de fonctionnement Frisquet mais s'indigner que sous pretexte d'une bonne réputation (et oui sont costeau les frisquet) certain installateur pose ces chaudière à tord et à travers juste pour pas avoir trop de SAV derrière...
Trouvez moi sur le marché un chaudière de 23Kw capable de vous donner 450 litres d'eau chaude à 65°C à un débit de 14L/min sans surchauffer ni abimer les pièce interne chaudière.Surtout dans son faible encombrement et de surcroit en version murale!!!
Le seul conseil pour ces installation surdimensionnée c'est de faire la régul soit même et surtout en été couper l'alim la nuit et y ajouter un programmateur pour plus d'économie l'été.C'est chaudières sont prévu pour des gros usages et intensifs normal que les petits utilisateur se plaignent de sa consommation.Y a bien la Calydra qui a essayer de faire comme frisquet mais assurant le SAV je vous garanti que frisquet est et restera pour longtemps la plus fiable des berlines dans toutes les marque de chaudière.
Par contre moi je ne suis pas SAV frisquet, pas assez de ces chaudière sous contrat pour l'être c'est tout.Mais je suis en très bonne relation avec le commercial de mon secteur.
Bref voila parole de TECHNICIEN si votre chaudière ne vous satisfait pas et tombe perpétuellement en panne, c'est que vous avez été mal conseiller à l'installation et aucun cas du à la marque de la chaudière.
Le trou noir de la profession est bien souvent le fossé entre installateur et SAV.
Pour les nostalgiques de la profession les chaudières "junker" qui elles était increvable et passe partout, les première panne apparaisse 10 à 15 ans après quand la marque ne distribuer plus de pièces détachés .à présent de retour sur le marché mais c'est plus les même modèle fusion Elm-->Bosh et il ressorte les chauffes eau d'antant "junker" .
Bien à vous