Intéressantes toutes vos questions...
Voici mes réactions :
D'abord, nous n'intéressons pas les araignées... elles ne se nourrissent pas de sang comme les moustiques et autres insectes désagréables... par contre elles éliminent tous ces insectes néfastes !!
Une araignées ne mord que si on la manipule (et encore, même les "horribles" Tégénaires sont des araignées très cools !) ou si elle sont bloquées (vêtement etc...) Qui plus est, elles mordent parfois "à sec" car leur venin est très précieux pour elles et beaucoup ne sont pas capablent de percer la peau humaine... puis on ne le dira jamais assez... rien de vraiment dangereux pour l'Homme dans nos régions.
C'est vrai que les araignées ont bon dos... et rares sont les personnes qui les voient mordre... c'est souvent, comme très bien expliqué plus haut, d'autres insectes... mais on y pense pas !!
Les araignées vous dérangent (comme beaucoup de monde... et je n'y échappe pas...) un (grand...) verre dessus, un bout de carton en-dessous et zou... dehors... mais à manipuler avec douceur car elles sont très fragiles...
J'avoue qu'avanr de les mettre dehors, elles ont toujours droit à une scéance photos... pour mon blog "spécial araignées" ...
Richard