Bonjour,

"Naissance du temps"... Le terme naissance est incompréhensible sans le concept de temps posé a priori. Je ne vois pas comment donner un sens à l'expression "naissance du temps".

Citation Envoyé par KarmaStuff Voir le message
Il y a peut -être une troisième voie mais rien à part l'éternité ou la création ex nihilo ne vient à l'esprit...
Aussi bien "éternité" que "création" demande le temps comme concept posé a priori. Il y a sûrement une troisième voie, dans laquelle le temps est vu autrement, mais est-ce que les cerveaux humains peuvent concevoir quoi que ce soit sans le temps comme a priori?

Oui, rien ne vient à l'esprit humain, et ce que tu exprimes là est peut-être bien plus une assertion portant sur l'esprit humain que portant sur le cosmos.

Cordialement,