Bonjour
tout à fait d'accord avec les autres. J'ai fait la 2ème année de deug bio (à l'époque) à Nantes en venant de PCEM1 et donc sans avoir fait la première année de bio. Je suis sûre qu'avec une première année de bio quelques soit la fac d'où tu viens tu n'auras pas de problème. Le 1er semestre de L1 est très généraliste et le 2ème très classique quelque soit la fac. En 2ème année les cours ne sont pas exactement la suite de ceux de première. Même si quelques fois les prof citent un exemple qu'ils ont donné l'année précedante et bien à ce moment là tu auras l'occasion de demander aux étudiants de Nantes de te préter tel ou tel truc TD ou cours de première année si tu le veux vraiment mais tu n'as pas besoin de lire tout le programme
![]()

) à Nantes en venant de PCEM1 et donc sans avoir fait la première année de bio. Je suis sûre qu'avec une première année de bio quelques soit la fac d'où tu viens tu n'auras pas de problème. Le 1er semestre de L1 est très généraliste et le 2ème très classique quelque soit la fac. En 2ème année les cours ne sont pas exactement la suite de ceux de première. Même si quelques fois les prof citent un exemple qu'ils ont donné l'année précedante et bien à ce moment là tu auras l'occasion de demander aux étudiants de Nantes de te préter tel ou tel truc TD ou cours de première année si tu le veux vraiment mais tu n'as pas besoin de lire tout le programme