Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
Salut,
Ou tout simplement démonter et virer la pastille limitatrice de débit qui fond littéralement si ta chaudière réchauffe un ballon via une pompe de recyclage!!!
Elle fond même si tu as des robinet thermostatique sanitaire sur l'install.
Pour la trouver il faut suivre le tuyau d'arrivée d'eau froide et juste entre le robinet de barrage et le débistat (sorte de cylindre raccorder electriquement avec 2 fils sur cosse).
Coupe l'arrivée d'eau générale, et démonte la partie entre le débistat et le robinet d'arrêt chaudière écrou 1/2 ou "15/21" à l'interieur tu vas trouver des vestige d'une pastille verte en platique avec un joint torique, vire tout sauf le pourtout blanc en pastique qui se replace dedans pour faire la portée du joint (sinon il risque de se couper en deux au serrage) ce qui aura pour effet d'agrandir le passage d'arrivée d'eau et du coup tout baigne ou presque.
Un détartrage sur une chaudière qui à 3 ans, c'est plus de l'eau qui coule c'est des pierres
Après faudrait penser à faire de VRAI controle durant l'entretien
En cadeau je t'envoi une fiche d'entretien à faire remplir par le technicien made in moi...J'y ai mis les mesures à faire à chaque interventions et un amortissement achat/réparation en fichier xls.Si t'as pas office une petit recherche google sur open office et c'est un logiciel idem mais gratuit...
Le graphique est la pour anticiper une panne par exemple là si le débit tombe d'un coup c'est pas de l'entartrage c'est bien un soucis mécanique, l'entartrage étant progressif et visible sur plusieur années...Donc prévisible et à faire avant que ca ne tombe en panne, pris trop tard ça peu percer les corps de chauffe.
L'obligation de résultat étant la marche à suivre dans notre corp de métier, prévention et mère de réparation.....

CLICK ICI

J'espère avoir été bien complet
bon hiver
Allez je vais même finir par préciser au max les VRAI capacités de ta chaudière, une fois le TA branché sur st8 tu peux en programmer les fonction via un panneau de commande interne chaudière:
-coupure uniquement du bruleur,pompe continue
-coupure pompe et bruleur
-coupure pompe et bruleur après une temporisation
Et tu peux aussi en régler ta puissance chauffage (débit gaz entre 8Kw et 23Kw)
Ainsi qu'un réglage bypass très fiable...
C'est une chaudière qui régule au 1/2 °C près il serai judicieux de la régler en fonction de ton install, le TA n'étant pas un organe de réglage mais de coupure (un interrupteur ni+ ni-)
Bref j'adore ce modèle parmi d'autre pour toutes ces qualitées