bois, gaz, électrique, avec quoi cuisiner?
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

bois, gaz, électrique, avec quoi cuisiner?

Mode arborescent

invitea7cd1ce2

Re : bois, gaz, électrique, avec quoi cuisiner?

Moi je veux utiliser un plancher chauffant pour le chauffage dont la citerne serait a coté du foyer de masse . Le foyer de masse aurait un four a pein pour la cuisson l'hiver .

-Poêle au gaz.
    -Réfrigérateur 24volt.
    -lumière intérieure LED (dur beaucoup plus longtemps que les lumières économiques).
    -Chauffe eau solaire et au gaz pour l'hiver ou les nuits si il a pas fait assez chaud durant la journée.
    -Pompe à eau manuel et électrique 24v.
    -Panneau solaire et une éolienne pour éclairage, ordinateur, frigidaire, ventilateur, laveuse et 2 pompes à eau (potable et pour le plancher).
    -Chambre froide sous terre avec mur fait en pneu recyclé, fini intérieur en argile et chaux.
    -Fosse septique eco-flo.

Si l'on voudrait pousser nous pourrions utiliser la géothermie mais on doit changer une grosse partie de l'installation après 50ans et utilise beaucoup de matériaux non renouvelables. Ce système prend beaucoup de courant aussi.

Pour moi cela fait un bon compromis entre le confort et l'écologie . Si vous voulez comme moi faire une maison loin du chemin ou il y a pas l'aqueduc et l'électricité courante .
    Dernière modification par Philou67 ; 05/11/2007 à 10h35. Motif: Correction orthographe/grammaire

Discussions similaires

1. Gaz et conduction electrique
    Par invite348ff59e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2016, 12h40
  2. Bois ou gaz naturel
    Par invite6b513b99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 20h38
  3. dalle RDC en bois avec isolant terre/bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 23h41
  4. Loi des gaz parfaits, a quoi correspond V ?
    Par invite5a858064 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 17h39
  5. Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?
    Par invited81b0e46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2006, 18h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...