Salut !

je ne suis pas d'accord avec le fait que le narcissisme primaire devrait rester préservé
Bin disons que le narcissisme secondaire découle du primaire, via le narcissisme transitoire (l'adolescence), donc, si le narcissisme primaire n'est pas détruit (cause interne ou externe), le narcissisme secondaire pourra se développer, si celui-ci découle d'une peur tel "le non contrôle d'autrui", alors on pourrait avoir une sorte de "pervers narcissique", celui-ci veut pouvoir contrôler l'autre ... mais çà ne fait pas que le rassurer, çà lui fait plaisir et ... il ne peut plus ni se séparer de la personne, ni éviter d'avoir un contrôle sur elle ...

Cependant, la peur du non-contrôle est inhérente à l'humain, et le narcisse primaire peut très bien faire dégénérer le narcisse secondaire par nostalgie par exemple !

Plutôt, j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses dans ce dernier paragraphe
Oui, j'étais "légèrement" émèché, aussi j'ai pris une importante décision, j'arrête d'écrire ! (j'déconne bien sûr)

à +