je viens apporter ma pierre, mon expérience :
j'ai dans mon pavillon une hydomotrix depuis 81 et j'ai choisi un contrat d'entretien de chez frisquet ... ca me coute 90€ par an et j'ai eu une pièce gratuite par an jusqu'au 20 ans de la chaudière... ca n'est pas négligeable sachant que je suis au propane, gaz qui abime le bruleurs... donc effectivement je change une pièce par an, usée ce qui me semble normal... si on prends une comparaison avec une voiture, qui, ne change pas 1 année la batterie, l'autre année les pneus ou les freins ou les amortisseurs ect ect surtout au bout de quelques années d'utilisation
quand je lis que certains se plaignent qu'il y ai une pièce à changer tout les ans (pièce qui sur une hydromotrix coûte en règle générale - de 100€) ca me fait un peu bondir : à partir du moment ou on utilise une machine ou quoique ce soit cela s'use...... et qui dit usure dit changement de pièce..
ma chaudière qui à donc 26 ans fonctionne très bien !!! bien sure elle est entretenue, vérifiée et je n'attends pas la panne pour changer une pièce.
j'ai ce pavillon depuis 8 ans et j'ai eu 1 panne seulement et la panne aurai pu être évitée : elle a été un peu la conséquence de ma maladresse (circulateur que je n'ai pas activé 1x par mois durant l'été)
là je viens de changer de chaudière pour une hydromotrix basse température et ventouse avec éco radio système... car je n'ai pas souhaité attendre que ma vieille chaudière rende l'âme durant l'hiver (peut être dans 3 ou 5 ans ?? peut être demain)
je suis contente de ne plus avoir de veilleuse qui brule du gaz pour rien, contente d'avoir une chaudière silencieuse, de ne plus à me soucier du ramonage à ne plus m'inquiéter du nombre d'oiseaux morts dans le conduit ... que du bonheur. concernant la conso je n'ai aucun recul...
je profite de la réduction d'impôt et antargaz mon fournisseur de propane m'octroie une prime de 300€.
je n'ai pas choisit une à condensation car les 4 plombiers que j'ai rencontré m'ont dit qu'a l'usage, une chaudière à condensation donc technique et avec de l'électronique coute + cher au niveau de l'entretient annuel et les pièces étant plus techniques et sensibles tombent plus facilement en pannes et coutent + cher à remplacer.et d'après eux ce que l'on gagne d'un côté par rapport à une basse température on le perd dans l'entretien et le cout des pièces ...
c'était donc ma pierre ............

et d'après eux ce que l'on gagne d'un côté par rapport à une basse température on le perd dans l'entretien et le cout des pièces ...
c'était donc ma pierre ............