Quelle est la meilleure structure pour une maison bioclimatique en climat tempéré ?
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Quelle est la meilleure structure pour une maison bioclimatique en climat tempéré ?

Mode arborescent

herakles
    Animateur Habitat

Re : Quelle est la meilleure structure pour une maison bioclimatique en climat tempér

Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Bonjour,
    Entre ça et blokisol cher à Rey.Raphael, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le même concept avec des fioritures différentes dans la mise en oeuvre du concept.
    Alors, aller déterrer une conversation vieille de 6 mois pour ça, je vois pas l'apport, mis à part la volonté promotionnelle explicite

6/16 = 1 maison tous les 2 ans et 8 mois. C'est un rythme impossible à tenir pour un particulier normal. Donc tu as le plus probablement un intérêt commercial en l'espèce.
    Dès lors qu'il y a intérêt commercial, parler encore et encore du bloc RTH ne tient plus de l'enthousiasme passioné et innocent, mais de la retape = pub = hors charte.

Pour la modération,
    Yoghourt

désolé ,

je ne peux m'empêcher de sursauter en voyant certaines aberrations dites sur ce forum comme utiliser le blockisol et après travaux , gratter le polystyrène intérieur popur retrouver l'inertie du béton coulé = pollution , je pense à mes petits-enfants

alors désolé si j'insiste aussi lourdement ..bien d'autres techniques existent mais pas à la portée d'un particulier qui ne trouve pas l'artisan compétent à un bon prix ..

Interêt commercial ? NON , seulement aider le candidat à la construction à allèger son budget avec le bon rapport perf-prix-simplicité de montage ... et à sauter le pas pour le bioclimatique ...

Les autres techniques , je suis pour ..mais pour beaucoup , le budget global risque de ne pas suivre ...ou alors c'est au détriment de certaines qualités de confort d'été en particulier ..

promis , je ne la ramènerai plus ..
    Dernière modification par herakles ; 23/11/2007 à 11h27.

Discussions similaires

1. Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 09h00
  2. Quelle fenêtre pour isoler une maison passive sous climat tempéré océanique?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 14h23
  3. quel carrelage pour une maison bioclimatique ?
    Par invite99dbbb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2007, 09h16
  4. Quelle est la meilleure méthode pour apprendre les maths, selon vous?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...