Citation Envoyé par yoyo140 Voir le message
Bonjour,
J'avais la même panne. Le capteur est fixé sur la cuve au niveau de la poulie du tambour. il faut démonter le flan droit de la machine lorsqu'on la regarde de face. C'est une piece en plastique noir d'une dizaine de centimetre de long situé en bas à droite de la poulie. J'ai résolu le problème en ouvrant la partie inférieur de la piece en glissant une lame de tournevisse derriere les 4 ergots qui la ferme. une fois cette partie ouverte, on voie un capteur (type ILS) qui est en contact sur 2 lames métalliques. Le probléme semble venir du fait que le contact est assuré par la pression de 2 ressorts. il suffit de souder le capteur sur les lames métalliques pour résoudre le probléme.
Une autre précision, lorsque le code d'erreur apparait, le lave linge peut quand même fonctionner, il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche "départ" et au 3eme ou 4eme appui, le lave linge se met en marche.

cordialement
J'ai eu le même problème sur mon AWT 1255A et j'ai constaté qu'effectivement il s'agissait bien d'un pb de contact électrique puisqu'après avoir soudé à l'étain les 2 pattes du capteur ILS aux lamelles de contact, je n'ai plus eu de soucis. Ce capteur a de toute évidence,d'aprés les posts que j'ai pu voir, un défaut de conception. Je pense que le choix du ressort pour assurer aussi le contact électrique n'est pas fiable à long terme (vibrations,relachement du ressort,mauvais empattement ). Ce problème sera récurrent s'il ne modifie pas la conception du contact électrique.
Tout ça vraissemblablement pour une histoire de coût dans la chaine de montage !!!
Pour réparer, aprés avoir débranché la prise électrique du lave linge, il suffit de se munir d'un gros cruciforme pour démonter la plaque de droite du lave linge. Ensuite, il faut utiliser un petit torx pour devisser ce fameux capteur, situé en bas à droite de la poulie. Pour enlever ce capteur, j'ai du dévisser mais pas complétement la poulie avec une clef de 13. Désosser le capteur, souder les pattes puis réassembler le capteur avec les ressorts pour renforcer,amortir la liaison mécanique.
J'ai mis un quart d'heure ! Et j'ai gagné au moins 100€ de réparation dans cette affaire. Merci à vous les internautes !!!