merci pour cette info cher frisquetdep,
comme promis je vous informe des suites ,depuis une semaine et le changement des eclectrodes je n ai plus eu ce phénomène d'explosion.je reste toute fois sur mes gardes car ce probleme n'est absolument pas régulier.
donc patience je vous tiens au courant....
encore merci à tous
Bonjour,
et oui moi aussi je suis dans le meme cas du "boum" à l'allumage mais avec une chaudiere Vaillant... Alors Gros, était-ce lié aux électrodes? Si d'autres peuvent aussi m'aider à savoir sur quel élément en priorité (éléctrodes, réglage de la vis, boitier d'allumage,... ) il faut intervenir pour ce type de chaudiere et ainsi aider notre technicien de maintenance a trouvé la panne (il est déjà venu mais évidemment, la chaudiere fonctionnait bien et il ne connaissait pas tout ce type de panne (?)) . C'est vrai que c'est impressionnant ce fameux boum + visuel (les flammes sortent sous la chaudiere quand je retire la facade, glups!!)
rmq : cela fait la 2ème série de "boum"; la premiere fois, il y a 3 semaines en pleine période de froid et d'anticyclone et la 2ème fois depuis hier. Est-ce aussi lié à la pression atmosphérique ce genre de phénomène ?
Merci de votre aide.
Boum39