Citation Envoyé par gadget56 Voir le message
Maintenant, il existe des fuel à condensations qui adaptée à des radiateurs bien dimmensionnés( dans du neuf, je prévois par mon boulot de calculer les radiateurs à delta T50 que je majore de 30 %

Si tu veut travailler en basse temperature ( 55/45/20), il faut augmenter la taille des radiateurs de 1.96x!! Majoré de 30%, en temperature d'eau constante ne te fera passer que de 75/55/20 à 70/50/20. Tu condenseras donc tres peu, vois pas du tout car une fioul condens ne condens pas comme le gaz à un retour de 54° avec une concentration de 8.5% de co2, mais à 42°!! Donc a temperature d'eau constante, tu utilseras donc seulement le tres bon rendement de la chaudiere, mais pas l'aspect condens

Citation Envoyé par gadget56 Voir le message
Pour en revenir à ton istalaltionde tous les jours, ilvaut mieus travailler sur unr température inférieure et constante, vous consommerer moins de fuel que de faire chuter la température et de faire remonter au plus vite, cela vous oblige à monter le thermosta de la chaudière qui consemmera beaucoup plus.
(1 °C par h)
ainsi, il ne faut SURTOUT pas travailler sur l'ambiance, car cela induit unetemperature d'eau constante sur du fioul. Il faut travailler sur l'exterieur par sonde, pour utiliser la loi d'eau, et donc modifier proportionnellement les temperatures depart et retour chaudiere a la temperature exterieur. La, on ne condensera pas à -10, mais des -4°, et on fera des economies.

Pour resumer, reduire sa conso sur du fioul, c'est tres fortement surdimensioner ses radiateurs (le double sinon c'est pour se donner bonne conscience), et travailler en exterieur pour avoir une temperature d'eau variable