Bonjour a vous,

Je parle en état de cause puisque je suis moi même en première SI après avoir longuement hésité.
Premièrement la SI est le prolongement de l'ISI mais en puissance 10. Composé de 2 matières principales : La mécanique (liaisons,...) et l'électricité.
C'est du purement théorique, ne vous attendez pas a la fin de vos deux années de jouez à McGiver dans votre garage. Cependant il y aura des phases de TP ou vous étudierez différents systèmes. Il y a aussi les TPE qui sont assez intéressants en eux mêmes puisque vous devez trouvez un sujet alliant cette matière avec des mathématique.

Je vous avertis si vous n'aimez pas l'ISI , surtout n'allez pas en SI , 8 heures ça peut être long même très long.On n’en arrive a jouer au poker en fond de classe…
N’essayez pas de faire des calculs complètement grotesque dans le but d’intégrer l’école X ou Y, faites ce que vous aimez c’est le seul conseil que je puisse vous donner. Pour ceux qui en sont intéressé cela peut être un vrai régale, a vrai dire ça ma permis de connaître maintenant ma voie qui ne sera jamais celle d'un ingénieur.

Donc réfléchissez y deux fois avant de vous lancez, je ne suis pas du tout un anti-SI mais juste une personne qui s’est trompé de voie.

Sur ceux profitez bien de votre seconde.