Le subconscient dans mon livre à moi, c'est une facette du cerveau qui fait en sorte que l'on réagisse de telle ou telle manière face à des évenements de la vie. C'est un peu comme une variable dans l'équation d'asservissement d'un robot par exemple.![]()
Le subconscient régisse la personnalité d'un individu et est une vrai éponge à tout ce qui nous entoure. On pourrait l'interpréter comme la partie intelligente de la mémoire. Il enregistre ton passé pour t'adapter au futur. C'est la partie intelligente non consciente du cerveau. C'est l'inconscient finalement. Je crois que jeune bébé est doté seulement d'un subconscient. La conscience se forme avec l'age. Pour ma part je me rappelle plus à quelle age j'ai eu conscience que j'étais en vie. C'est pour cette raison que la personnalité se forge principalement dans l'enfance d'un individu.
Où je voulais en venir avec ce post, c'est que dans mon livre à moi, la personnalité d'un individu est modifiable à volonté. On peut devenir qui l'on veut (au niveau personnalité) par conditionnement du subconscient. Évidemment c'est plus difficile lorsque le cerveau a fini de se développer.