salut
tu a évoqué la licence pro formulation je te repond car ton parcours ressemble beaucoup au mien j'ai fais un bac stl un bts chimie a lencpb et je voulais fair classe ats à valencienne j'ai failli y aller mais j'ai opter pour la licence pro formulation à luniversite pierre et marie curie a paris que je fais actuellement et pour ma part je ne regrette vraiment pas c'est un domaine très intéressant et très enrichissant
Je suis en alternance à Rhodia et mon responsable est un ingénieur de plus l'apprentis qui me précédait est maintenan ingé et elle n'arrive pas à trouver du boulot cependant des ingé on en aura toujours besoin tout comme des technicien l'un ne va pas sans l'autre. Tout dépend de ton ambition est ce que tu péfére être le "cerveau" et être plus souvent dans ton bureau qu'à la paillasse ou est ce que tu préfére participer à la recherche tout en appliquant des directives avec des possibilités d'évoluer .
Voilà j'esper que mon bla bla t'auras aider si tu as des question n'hésite pas Bon courage pour le bts