Bonjour, bonjour

Alors voilà, je suis tombée sur ce forum par hasard, à la suite du coup de tête de la journée : "tiens et si je faisais ma terminale, à l'étranger"
Enfaite j'ai très envie d'integrer sciences-po, et être bilingue se serait vraiment un plus, j'me suis renseignée un peu et l'idéal pour moi se serait d'aller dans un lycée français (en irelande ou en angleterre),comme ça je pourrais passer mon bac la-bà, donc si quelqu'un a une experience à me faire partager, ou juste quelques infos, se serait cool!
Actuellement je suis en 1ere ES, j'ai environ 14.5 de moyenne générale, j'avais 12 en anglais au premier trimestre, et là je suis à 14. (mais j'peux tâcher d'augmenter ça en bossant un peu!)
J'ai cru comprendre que c'est chaud pour être prise au lycée français, donc
l'autre solution se serait de passer un an dans une famille en allant en cours (avec je ne sais pas trop quel organisme) et passer en term l'année d'après, mais ça m'embeterait un peu de perdre une année.

Alors si quelqu'un peut me renseigner un peu, se serait avec plaisir!
Vous, avec quel organisme êtes vous partis, combien à coûté une année, et comment cela c'est passé?
et aussi, est-ce que vous pensez qu'il n'est pas trop tard pour les dossiers et tout le tralala?

Merci.