Bonjour à toi Seros,
Je suis assez surpris de voir à quel point nos projets de TPE se ressemblent o_o;. En effet pour faire court, mon prof' de 1ére S - SI (sciences de l'ingenieur) m'a en quelque sorte "imposé" ce projet trouvant que ca pouvait faire une bonne étude ( je n'avais pas beaucoup d'inspiration, j'ai donc accepté). Mon projet est donc semblable au tien : Le portail doit s'ouvrir à l'approche du véhicule. Cependant je planche dessus depuis mi-octobre et pas moyen de trouver une vraie étude organiser de celui-ci. Moi et 2 de mes camarades, nous nous partageons le projet: un Ami 'A' fait l'emmeteur placé dans la voiture et recepteur, un Ami 'B' fait l'étude des differents signaux et moi la réactiion du portail ("ouverture/fermeture : comment ? et pourquoi ?"). Voila j'ai donc une petite étude faite par mon lycée d'un portail à code et c'est tout... Helas je butte. Je trouvais donc simpa qu'on puisse se donner un coup de main mutuellement afin de réussir cet examen (qui approche petit à petit). Quelques idées par ci par là peuvent nous faire bien avancé. ####
J'attends un réponse de ta part. Bonne chance dans ton projet![]()