Citation Envoyé par big1man Voir le message
Bonsoir,
Il est déja impossible que ce soit le bloc gaz, il assume indifférement l'alimentation en gaz pour l'eau chaude et le chauffage, donc si il etait HS vous n'auriez pas de chauffage non plus. Quand au tableau c'est possible mais rien n'est sur, je pense plutôt à la valve à eau où à ses microcontacts. Cette valve est situé en bas de la chaudière, et est visible par le dessous, sur l'avant et au milieu, elle est de couleur or (ternis). Il y a 2 broches electriques de couleur gris clair, 1 de chaque côté, qui sont enfichés sur les microcontacts. c'est l'axe de la valve à eau qui descend et qui vient les enclencher quand un robinet d'eau chaude est ouvert(à partir d'un débit mini).Si l'axe ne descend pas c'est la menbrane de la valve qui est à changer, sinon vérifier les microcontacts(fonctionne comme un interrupteur) et les remplacer éventuellement.
La solution est evidemment bien moins interressante financierement pour vos 2 "professionnel", car le prix de 2 microcontacts où d'une menbrane de valve a eau n'est pas du tout le même que celui d'un tableau ou d'une Electrovanne gaz( car on ne change jamais tout le bloc gaz sur ce type de chaudière mais seulement l'electrovanne).
Je suis moi même technicien chauffage, et je m'occupe d'un parc de plusieurs centaines de chaudière individuelle, et vos "2 pros" me semblent peut être pas très clair ou carrement incompetent.
Cordialement Bigone
Vous semblez être bien calé "BIG 1 MAN" en chaudière, pourriez vous jetez un coupe d'oeil sur ce sujet "Sujet coupure ECS sur GLM 5.20 ELM LEBLANC - Message #19"