Salut tous le monde !
Excusez moi d'avoir légèrement oubliés d'intervenir dans le débat certain en seront probablement satisfait mais on a comme même bien dérivés du sujet initial ...
Celui-ci n'était nullement basé sur la définition de l'intelligence artificiel, même si je dois admettre que dans un tel sujet, une définition claire doit être donné pour être traité, le probléme c'est qu'il y a eu beaucoup de pages visant cette seule définition, qui est rester malgrés tout implicite ...
Pour revenir au sujet, celui-ci devait permettre de débattre d'une plausible intelligence supérieur a celle d'un humain et les conséquences que sa impliquerait pour notre espèce tant positive que négative, et dans ces conséquences négatives, que pensez de l'utilisation de machines pour défendre l'humanité pour contrer des machines, je trouve cela impropre, mais vous devez surement vous douter de ce que je conçoit derrière cela ...
Pour ma part, je penses que l'intelligence est le fruit de processus complexes qui permet a une entités de résoudre les problèmes imprévus, j'ajouterai que fondamentalement, je penses que l'intelligence passe avant tout par l'esprit critique.
Le probléme dans ce dernier points, c'est qu'il faut 2 informations différentes qui relate du même problèmes pour s'en faire un, c'est pourquoi, comme c'est rarement le cas, je penses que c'est la recherche de l'esprit critique qui permet de se construire, et de se rendre "plus intelligent" mais j'ai surement tort ... qu'en pensez vous ?
Cordialement,