Félicitation Neweyes!
tout comme toi je souhaite retourner au lycée à 21 ans, mais je me pose encore quelques questions...
je vous explique ma situation, en juin 2007 j'ai passé un Bac ES, j'ai eu 9,7!!!
bref passage au rattrapage loupé...
j'avais un projet, partir fille au pair! tout était déjà prévu, l'agence, la famille etc... je suis parti avec AuPairInAmerica, et mon visa a été accepté malgré mon échec au Bac, je suis donc parti!
cela fait déjà 7 mois que je suis aux USA [Hawaii], je rentre dans 5 mois et j'ai toujours eu l'intention de retourner au lycée...
mais voilà, je devrais repasser mes épreuves obtenu en 1ère [svt, français]
j'ai bien penser au DAEU aussi... quitte a attendre encore 1 an, mais il faut prouver qu'on a travaillé 2 ans et apporté de l'argent a la Secu^^
hors je suis à l'étranger... bref je reviens sur la Terminal...
je tiens à préciser que je ne regrette pas du tout d'être parti car je n'aurai pas eu la motivation de refaire une Terminale de suite (j'ai redoublé la 4em, la 2nd mais surtout j'ai beaucoup de problèmes familiaux...), ce départ me fait un bien fou, j'ai grandi, voit les chose differment et surtout vois enfin dans l'avenir!
bref, je me demande juste si vous avez déjà connu une personne dans la même situation:
refaire une Terminale 1 an après (les notes obtenu en 1ère n'attend plus valable), car je me demande si à cause des notes de 1ère, le proviseur pourrai me refuser...
ma mère a déjà vu la CPE et elle ne s'oppose pas à mon retour, s'il reste de la place après les inscriptions
voilà, le seul soucis, n'est pas mon âge (j'aurai 22 ans au moment de passer le BAC, car ayant redoublée déjà 2 fois je sais que je suis capable de m'habituer à être entouré de plus jeune)
mais les notes de 1ère!!!!!!!
c'est vraiment bête qu'elles ne soient valable que 2 ans!
donc si vous connaissez quelqu'un qui a aussi fait une Terminale (non candidat libre) et repassez ses épreuves de 1ere en même temps,
cela m'intéresserai beaucoup.
merci d'avance (n'hésiter pas à me demander si je ne suis pas claire)
Delphine
[ si vous voulez voir ou j'en suis en ce moment... ~~~~~~ ]