Tout d'abord merci pour ta réponse!!
Je suis allée voir les sites que tu m'as indiqué et yen a pas mal qui m'ont aidé, bon j'ai pas encore tout lu mais ça m'a l'air intéressant( je vais peut être enfin réussir à trouver des contacts avec des chercheurs).
sinon je ne suis que au début de mes recherches( eh oui je m'y suis mis très tard, mais je vais rattraper ça), du coup je n'ai pas encore une problématique bien défini, mais je pense que ce sera un truc du style:
"en quoi la chimiluminescence est-elle une technologie futuriste qui vaut la peine de développer ?" ou peut-être quelque chose de moins général, je ne sais pas encore, mais je fais un point avec mes professeurs dans un peu plus d'une semaine, donc je pense qu'ils pourront me conseiller sur ce qu'il est mieux que je fasse. Je pourrais vous faire part de ces conseils si cela vous intéresse.
C'est vrai qu'au début j'avais peur que ce soit un sujet trop restreint pour en faire un tipe mais au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que c'est un sujet très vastes et qu'il va falloir que je me focalise sur un thème plus précis.
Sinon je voulais savoir quel est plutôt ton thème, car tu m'as dit que Loic Blum ne t'avais pas vraiment renseigné sur ton sujet ??!
De plus, par simple curiosité et si cela ne te dérange pas, j'aurais voulu savoir dans quelle école tu étais et si ça se passait bien la prépa??
voilà, merci encore! et bon courage à toi aussi!!