Citation Envoyé par gigi69
attention la soudure doit être recto et verso sur le circuit imprimé.
je trouve qu'elle ne sont pas très belle sur la photo (quartz)
Ah merci du conseil... c'est vrai que je n'ai soudé que d'un côté. Elle n'était pas soudée de ce côté là d'origine. Ca se voit d'ailleurs, on voit encore le cuivre (la soudure qu'on voit, c'est un résidu qui est ressorti en retirant les anciennes pattes).

C'est difficile quand même, de bien dessouder ... j'ai bien une pompe, mais à peine je retire le fer que la soudure redevient solide dire que j'avais que des bonnes notes en techno y'a 13 ans

(c'est possible que les soudures d'origine ont un mélange spécial ? J'ai l'impression que ça durcit plus vite qu'avec les bobines que j'ai achetées)

Bjr cccm62,
Composants "3 branches" = transistors ou diodes double.
Bjr... ok donc il n'y a que ces deux là...
Je ne connaissais pas les diodes doubles. J'en aurai appris des choses avec ça ;.)

Citation Envoyé par f6bes
Rien ne dit que ce soit la TELECOMMANDE (l'émetteur) qui soit en "rade" !!
Le RECEPTEUR peut aussi etre fautif !
En même temps c'est plus dur de faire tomber le moteur que la télécommande ( ). Et je dois dire que depuis le temps, elle aura été bien malmenée (d'autant + que j'avais une 10aine d'années! Non non non, c'est pas ma fôte). En tous cas j'espère que ce n'est pas le cas!

difficile de faire un diagnostic: etre CERTAIN de l'émission et de la puissance nominale.
Etre certain de la sensibilité du recepteur!
Ah ouais quand même... Mais comment faire?

Il est a espérer que quiconque n'a touché les mini interrupteurs (code).
Pourquoi à espérer? Même si c'est le cas, je n'ai qu'à mettre les interrupteurs de la télécommande comme ceux du récepteur, non? Ne me dis pas qu'il ya (ou peut y avoir) une protection!

Encore merci
Cédric