Ah merci du conseil... c'est vrai que je n'ai soudé que d'un côté. Elle n'était pas soudée de ce côté là d'origine. Ca se voit d'ailleurs, on voit encore le cuivre (la soudure qu'on voit, c'est un résidu qui est ressorti en retirant les anciennes pattes).Envoyé par gigi69
C'est difficile quand même, de bien dessouder... j'ai bien une pompe, mais à peine je retire le fer que la soudure redevient solide
![]()
dire que j'avais que des bonnes notes en techno y'a 13 ans
(c'est possible que les soudures d'origine ont un mélange spécial ? J'ai l'impression que ça durcit plus vite qu'avec les bobines que j'ai achetées)
Bjr... ok donc il n'y a que ces deux là...Bjr cccm62,
Composants "3 branches" = transistors ou diodes double.
Je ne connaissais pas les diodes doubles. J'en aurai appris des choses avec ça ;.)
En même temps c'est plus dur de faire tomber le moteur que la télécommande (Envoyé par f6bes
). Et je dois dire que depuis le temps, elle aura été bien malmenée (d'autant + que j'avais une 10aine d'années! Non non non, c'est pas ma fôte). En tous cas j'espère que ce n'est pas le cas!
Ah ouais quand même...Envoyé par f6bes
Mais comment faire?
Pourquoi à espérer? Même si c'est le cas, je n'ai qu'à mettre les interrupteurs de la télécommande comme ceux du récepteur, non? Ne me dis pas qu'il ya (ou peut y avoir) une protection!Envoyé par f6bes
Encore merci
Cédric

dire que j'avais que des bonnes notes en techno y'a 13 ans 
). Et je dois dire que depuis le temps, elle aura été bien malmenée (d'autant + que j'avais une 10aine d'années! Non non non, c'est pas ma fôte). En tous cas j'espère que ce n'est pas le cas!
Mais comment faire?