Citation Envoyé par poulif Voir le message
C'est pas une mauvaise idée mais ca revient à mettre une bouche de VMC DF au dessus d'une porte de chambre : le balayage de la pièce est mauvais, c'est à dire que tu vas renouveler un couloir vertical au dessus de ta plaque mais toutes les odeurs barrées autour ne seront pas ventilées. Il vaut mieux que ta bouche d'entrée soit à l'opposé de ta hotte, à l'extrémité de la cuisine (sauf cuisine US, là c'est embetant, il faut choisir).
En fait la plaque se situe dans un angle d'une cuisine ouverte sur un salon-salle à manger de 70 m2 en L, or dans cette angle qui est "coupé" il y aura de bas en haut :
-la plaque de cuisson avec le clapet derriere
-la hotte en extraction
-et une bouche d'extraction à 2m pour la vmc
Ainsi si des odeurs arrivent à se faire la malle ... la vmc pourra peut-être finir le boulot, mais bon je doute qu'il y ait une grosse "perte" d'odeur ...
A moins que je reprenne le principe des systèmes industriels en déplacant l'arrivée d'air autour ou devant la plaque comme le suggere Maison-passive (ça doit faire bizarre en cuisinant de sentir de l'air !!!).
Effectivement il faut que cette arrivée d'air soit étanche et bien isolé, mais j'y travaille ... une clapet motorisé tout ou rien au niveau de la prise d'air extérieure devrait faire l'affaire !!!