Je ne donne pas ce cours à des étudiants (et si je le devais ça serait sans doute à des L3 ou des M1 avec des notions de bio du dev). Ca c'est spécialement pour futura-sciences, est ce que je vous surestime? J'ai choisi ce plan pour coller avec la demande de traiter le versant moléculaire de la chose. Maintenant que j'ai appâté le poisson avec les Tbx qui sont au centre de l'histoire on va pouvoir préciser certaines données morphologiques. Cependant la morphologie restera au second plan.Est-ce que tes étudiants ont déjà eu un cours en bio du développement?
Je ne comprends pas bien la remarque. Les Tbx sont des protéines principalement décrites chez les vertébrés.Y a-t-il une conservation de séquence chez les Vertébrés?
Le contexte sera précisé plus loin.Quel est le résultat de cette interaction?
Ces protéines agissent sous la forme de dimères fixés sur la palindrome et sont tantôt activateurs et tantôt répresseurs de gènes selon le contexte.
Je ne l'ai peut être pas précisé en clair mais on parle de facteur de transcription qui se fixe sur l'ADN, C'était pas évident? (me semble que si à moi. Mais je peux me planter)