Citation Envoyé par Asgarel Voir le message
Je te remercie vraiment pour ta réponse très détaillée. C'est vraiment ce que j'attendais. Maintenant, il va me falloir un peu de temps pour assimiler tous les détails de tes remarques. Et il faut aussi que je mette la main sur ce bouquin "Gravitation" pour approfondir tout ça (mais je vois qu'il est de 1973. Il n'y a pas d'équivalent un peu plus récent ? 35 ans quand même !).
Va falloir faire appel aux grands chefs de ce forum, je ne suis pas du métier (je suis fonctionnaire au Ministère de l'Agriculture, y a pas de sot métier ). Mais à ma connaissance, ça reste une référence (il y a pas mal de chose qui ont évolué depuis, mais la base de la relativité générale est évidemment inchangée).

Mais sinon tu confirmes que je peux globalement conserver cette image de la gravité ?
Oui... si tu ne donnes pas trop de "substance" à l'espace (c'est mon avis).

Je m'attendais quand même à me faire lapider plus que ça avec mes histoires d'espace qui disparait au centre de gravité...
Bah, moi, j'ai juste donné une critique justifiée (de cette partie), mais je vais te laisser digérer ça. Mais, note, que moi aussi je pourrais me faire lapider pour avoir cautionné au moins en partie ta façon d'expliquer. Je n'ai pas de parapluie spécial sur futura, je n'ai certainement pas la prétention de dire que je connais mieux le sujet que deep_turtle (ce n'est certainement pas le cas) et moi aussi je ne suis déjà fait rappeller à l'ordre