Citation Envoyé par Bételgeuse Voir le message
Bonjour,
Allez, je m'y colle !

Je suis ingénieur depuis maintenant près de 15 ans, sans jamais être passée par une école d'ingénieur.
Après un bac scientifique, j'ai fait 5 années d'études supérieures en université (Pierre et Marie Curie, à Paris).
Je n'ai pas eu à l'époque de problème à être embauchée, en tant qu'ingénieur, au même salaire que les jeunes qui sortaient d'écoles.
Quant à mon niveau, il était le même que celui de mes collègues sortis d'écoles et je n'ai pas eu à rougir ni à me plaindre de ma formation universitaire.

J'exerce toujours aujourd'hui la fonction d'ingénieur (et j'en ai le titre sur mon contrat de travail).

Un bémol toutefois, l'évolution de carrière est souvent freinée lorsqu'on est un produit de l'université, pour une raison simple : les "managers" ont tendance à favoriser ceux de leurs "collaborateurs" (c'est le terme en vogue) qui sortent de la même école qu'eux et il y a encore très peu de chefs de service ou de directeurs qui sortent d'université.
Mais on arrive à faire son trou...

Maintenant, il faudrait recouper ces informations avec des expériences d'universitaires récemment embauchés (ou pas...) comme ingénieurs pour savoir si la situation a évolué depuis 15 ans.

Bonjour, je suis interessé pour aller a la fac Pierre et Marie Curie à Paris.
Je voudrais savoir quelle filière vous avez pris dans cette fac ?
Merci de la réponse.